Tranche D'équipe Liquigas-Cannondale

Les coureurs de Liquigas-Cannondale rouleront à nouveau sur leurs vélos de contre-la-montre Slice pendant la course de la vérité. Ce vélo, à l’exception qu’il a des composants SRAM pour 2011, est le même que Liquigas a remporté la victoire l’année dernière dans les contre-la-montre par équipe du Giro et a ouvert la voie à la victoire générale de Bassos. L’aérodynamisme du Slice en fait un excellent choix pour les contre-la-montre plus vallonnés, car il est suffisamment léger pour être utilisé dans les contre-la-montre.

Mon expérience dans la soufflerie A2 l’année dernière m’a appris que le positionnement aérodynamique n’est pas suffisant pour optimiser votre puissance. La traînée frontale du cycliste est plus importante que celle des vélos, donc peu importe l’aérodynamisme de votre vélo si la géométrie ne vous permet pas de générer de la puissance efficacement. Cannondale en a tenu compte lors de la création du Slice.

L’un des mécaniciens termine une tranche d’équipe Liquigas-Cannondale. Les coureurs doivent enregistrer le plus de temps possible pour s’assurer qu’ils sont aussi efficaces que possible, car même les plus petits ajustements peuvent prendre quelques minutes dans un contre-la-montre de 40 kilomètres.

Les manivelles Cannondale Aero Hollowgram équipées d’un plateau d’essai SRAM offrent aux cyclistes tous les avantages au fil du temps. Les pédales Speedplay ne sont pas seulement belles, elles aident également la société de San Diego à gagner des parts de marché en Europe.

Les cavaliers peuvent monter leurs selles Fizik sur le poteau ultra-élégant Slices. Le vainqueur général de la Vuelta, Nibali, préfère la selle spécifique à Ares tandis que d’autres préfèrent la même selle qu’ils utilisent sur leurs vélos de route.

Le tube de selle de Slices agit comme un carénage aérodynamique pour les roues arrière, lui donnant un ajustement serré. Les haubans ont beaucoup de flexion verticale et offrent une conduite confortable. Les tranches reçoivent un nouveau jeu de roues lorsqu’elles courent. Les pneus tubulaires Mavic et un disque arrière Mavic Comete lui permettent de remporter la victoire dans n’importe quel contre-la-montre.

Le tube de direction est coupé par le tube diagonal, permettant à la fourche et à la poignée de s’emboîter comme un puzzle. L’acheminement interne des câbles des tranches réduit la résistance au vent.

Le Slice reçoit des composants SRAM tout comme le vélo de route Super Six. Les composants avant comprennent des leviers de frein en carbone SRAM pour les manettes 900TT et R2C. Les coudières et les extensions peuvent être ajustées à l’aide des aérobars en carbone Vision. Les aérobars ont une extension gauche qui a une configuration unique. Il comprend un levier de frein arrière, qui permet aux cyclistes d’utiliser leurs freins même lorsqu’ils sont dans les barres aérodynamiques. C’est un avantage de pouvoir accélérer dans les virages tout en restant en position aéro.

Liquigas-Cannondale espère dominer 2011 avec ses vélos de contre-la-montre Slice.

Suivant: Une fonctionnalité technique sera disponible sur la mécanique Liquigas-Cannondale et sur la façon dont ils créent plus de 100 vélos qui sont précisément adaptés à chaque cycliste.

Neil Shirley