Danielson : Une Pilule Difficile à Prendre

Danielson : une pilule difficile à prendre

L’Américain Tom Danielson (Garmin-Slipstream), qui disputait ce qu’il considère comme sa meilleure course, a dû déclarer forfait sur la Vuelta a Espaa. Il ne lui restait que trois jours. Danielson, qui occupait la neuvième place du classement général avant l’étape de jeudi de Talavera di la Reina à Avila (Garmin-Slipstream) était en bonne forme et confiant qu’il finirait à Madrid dans le top dix avant que la maladie ne s’installe.

Il a écrit que mes poumons étaient si remplis de liquides que je ne pouvais plus respirer. Je me suis battu pendant six jours pour surmonter cela.

Garmin a remporté des étapes avec Tyler Farrar, Ryder Hesjedal et Ryder Hesjedal, mais ses espoirs de classement général sont maintenant avec Danielson. Il s’est retiré de la course à mi-course jeudi, avec l’intention de se rendre à l’hôpital local pour évaluer les dégâts causés par les récents accidents qui ont également nui à ses chances d’atteindre le podium. Danielson a été grièvement blessé dans un accident lors de l’étape 17, qui impliquait également Robert Gesink (Rabobank).

Danielson a déclaré que c’était la course la plus difficile à laquelle j’ai jamais participé. C’était une pilule difficile à avaler.

Skil-Shimano : Pas de ProTour

L’équipe cycliste de Skil-Shimano a décidé d’utiliser la procédure Pro Continental plutôt qu’une licence ProTour pour la saison 2010. L’équipe concentrera ses efforts sur les courses historiques et espère pouvoir participer aux courses ProTour en tant que wildcards. Cette année, l’équipe a été invitée au Tour de France.

La direction de l’équipe a informé l’UCI, le comité des licences et Skil-Shimano qu’ils ne suivraient pas les procédures de licence ProTour. En prévision du nouveau calendrier pour 2011 et au-delà, l’équipe a initié la procédure en juillet. L’équipe cycliste de Skil Shimano attend avec impatience le nouveau calendrier mondial des courses historiques et des courses ProTour. Cependant, ils aimeraient avoir plus d’informations avant de remplir les conditions pour obtenir une licence Pro Tour dès 2010.

Sept équipes recherchent de nouvelles licences ProTour et des renouvellements de licences existantes. Cela inclut l’équipe RadioShack nouvellement formée de Lance Armstrong et l’équipe britannique Team Sky.

Pollack Positif

Selon la fédération allemande de cyclisme (BDR), Olaf Pollack (Team Wiesenhof), l’Allemand Olaf Pollack a été testé positif à une substance interdite inconnue. Après un test de dopage aléatoire en juillet, Pollack s’est avéré positif pour la substance interdite.

Pollack a demandé qu’un échantillon B soit prélevé pour analyse. Le spécialiste allemand du sprint de 35 ans, Pollack, a commencé sa carrière professionnelle sur route en 2000 avec Gerolsteiner. Il a ensuite rejoint T-Mobile pendant deux ans en 2005. Pollack est passé à Team-Wiesenhof, une équipe non-Pro Tour.

Marcus Cronjager (un cycliste) a été déclaré positif à une substance inconnue par le BDR le 11 juillet. Il a renoncé à son droit à l’analyse d’un échantillon B.

Sastre vise deux Grands Tours en 2010.

Carlos Sastre, capitaine du Cervlo TestTeam, a visité la Vuelta a Espaa jeudi. Sastre, qui est actuellement absent de la Vuelta après avoir couru le Giro d’Italie cette année et le Tour de France, vit à El Barraco. Il a choisi un jour qui lui était bon pour visiter, puisque Philip Deignan, un coéquipier irlandais, a remporté l’étape 18 de Talavera de la Reina a?vila.

Sastre, champion du Tour de France 2008, a déclaré qu’il courrait probablement deux grands tours en 2010.

Il a dit qu’il était presque certain de courir dans deux Grands Tours. Oui, je reviendrai sur le Tour.

Sastre a déclaré que le fait que je coure le Giro ou la Vuelta dépendra du parcours qui me conviendra le mieux. La Vuelta occupe une place particulière dans mon cœur. C’est la course qui a façonné ma carrière et m’a aidé à grandir en tant que pilote.

Sastre reprendra son entraînement dans les prochaines semaines, avec ces grands objectifs en tête pour 2010.

Il a noté que le Tour sera l’objectif principal pour l’année prochaine. Le Tour n’était pas idéal pour moi, alors voyons ce que l’année prochaine nous réserve. Le mois prochain sera ma présentation de la tournée. J’espère qu’il y a beaucoup de montagnes.

Il a dit qu’il était très content de l’équipe Cervlo. Nous avons collaboré sur ce projet et les choses se sont très bien passées. La victoire de Philips aujourd’hui montre que l’équipe travaille bien ensemble et est très compétitive dans toutes les courses.

Manèges spécialisés pour la cure

Le président spécialisé Mike Sinyard et son staff, les concessionnaires, Phil Keoghan (animateur sur The Amazing Race), et les journalistes rouleront sur 660 m depuis Morgan Hill, en Californie, jusqu’au Las Vegas Interbike Show. Il s’agit de sensibiliser le public au cancer du sein et à Susan G. Komen. Sinyard et son équipe parcourront entre 100 et 150 miles par jour le long d’un itinéraire difficile qui serpente au-dessus du mont. Avant d’atteindre Vegas, Sinyard et sa compagnie traverseront Death Valley et Hamilton avant de passer par Tioga Pass.

Specialized est partenaire de Komen for Cure depuis 2007. Ils ont fait bien plus que des dons pour lutter contre le cancer du sein. Specialized continuera à soutenir Komen en 2010 en vendant des produits Susan G. Komen en édition limitée.

Katrina McGhee (VP des partenariats mondiaux), a déclaré qu’un mode de vie sain et être actif peuvent aider à réduire le risque de cancer du sein. Specialized encourage les femmes dans cette voie et leur est reconnaissante de leur soutien à notre engagement à mettre fin à jamais au cancer du sein.

Au cours des 12 derniers mois, Specialized a fait don de plus d’un million de dollars à des œuvres caritatives et à des causes liées au cyclisme. Specialized Bicycles a promis M en dons mondiaux pour promouvoir le vélo de montagne, accroître la sécurité et l’accessibilité des routes pour les cyclistes, mettre plus d’enfants à vélo pour améliorer leur santé et soutenir la santé générale grâce à la promotion du cyclisme.

Sinyard a déclaré que nous avons de la chance d’avoir le vélo comme véhicule de changement positif et de rendre le monde meilleur. Susan G. Komen For the Cure fait partie de nos principaux partenaires dans nos efforts de plaidoyer. Ils comprennent également l’International Mountain Biking Association, Bikes Belong et la Northern California High School Mountain Bike League.

Specialized espère apporter une contribution durable à la communauté cycliste grâce à ces initiatives et à d’autres initiatives connexes dans le monde entier.