Valverde Sacré Champion De La Vuelta

Alejandro Valverde, un coureur espagnol, a remporté la Vuelta a Espaa. Il n’était qu’à quelques mois d’être impliqué dans un scandale de dopage et de capturer l’un des trois grands circuits cyclistes. L’Allemand Andre Greipel a remporté la 21e étape à Madrid, devant l’Italien Daniele Bennati. Le sprint a été complété sur 110 kilomètres.

Après avoir débuté la journée avec 55 secondes d’avance sur Samuel Sanchez, Valverde a remporté le Tour de Catalogne en mai et a pu tenir son poste dimanche. Cadel Evans, d’Australie, a terminé troisième au classement général.
Pour le coureur de la Caisse d’Epargne à 29 ans, le trophée apportera une certaine consolation. Il purge actuellement une interdiction de deux ans pour dopage en Italie qui l’a empêché de participer au Tour de France alors qu’il traversait brièvement la France. Il a nié les allégations.

Valverde a terminé deuxième en 2008 mais n’a remporté aucune étape cette année. Il a été soutenu par son équipe et a su répondre aux éventuelles attaques de ses adversaires, notamment dans les 14e ou 19e étapes.

Cliquez ici pour voir le rapport complet et voir les résultats.