Aperçu International Du Critérium

Cadel Evans portera le numéro un sur son dos. Il devra affronter, au cours du week-end, de nombreux concurrents comme Pierre Rolland et Chris Froome.

EVANS, PRÊT POUR SON TITRE Le vainqueur du Tour de France 2010 se présente à Porto-Vecchio pour revendiquer le tenant du titre du Critérium International. Cadel Evans, vainqueur du contre-la-montre individuel modifié pour cette édition par l’ajout d’une montée dans les deux premiers kilomètres, avait pris les commandes de la course l’an dernier. Cadel travaille avec précision et soin. Il est un bon juge de ses propres capacités et sait exactement où il en est. Il a eu d’excellents résultats (6e en 2010), et ils ne se ressemblent pas toujours. Richie Porte pourrait être un bon coureur de contre-la-montre, je crois. Cadel n’a pas ralenti dans son travail. Ledanois ne se soucie pas de ce qui se passe pendant le Critérium. Il reste encore 100 jours. Il y a beaucoup de choses qui peuvent encore se produire. Le Critérium est actuellement le Critérium.

SEPT ANCIENNES VICTOIRES D’ÉTAPE
Trois des 123 coureurs inscrits ont déjà inscrit leur nom sur la liste des vainqueurs : Jens Voigt, Pierrick Fdrigo et Cadel Evans. Sept hommes ont remporté au moins une étape du Critérium International à ce jour : Jens Voigt, Pierrick Fdrigo, Cadel Evans, Cadel Evans, Florian Vachon, Andreas Klden, Simon Geschke, Thomas Dekker.

LOSPEDALE POUR LES JEUNES
Le Critérium International, aussi appelé triptyque de la route (trois types d’étapes), est un moment crucial pour les jeunes coureurs corses. Sa popularité est passée de 200 à 1000 depuis 2010, lorsque le Critérium est arrivé sur l’île. Le Projet Cadets-Juniors a été créé sur chaque étape avec le soutien de sept clubs cyclistes qui ont choisi de jeunes coureurs entre 12 et 18 ans pour rejoindre leurs équipes. Par exemple, les filles et les garçons invités auront la chance d’affronter les champions dans la montée du Col de l’Ospedale. Ils peuvent également établir un temps de référence pour les 7 kilomètres du contre-la-montre individuel de Porto-Vecchio.

EN DIRECT SUR VOS ÉCRANS TWITTER ET AUTRES
11 diffuseurs diffuseront l’édition du Critérium International, qui s’est déroulée moins de 100 jours avant le départ du 100e Tour de France. Sept diffuseurs retransmettront en direct la troisième étape, qui se déroule au Col de l’Ospedale. Les téléspectateurs d’Eurosport 2 et de France 3 pourront suivre l’étape en direct sur leurs écrans. Letour.fr permettra aux fans les plus passionnés de voir la couverture textuelle en direct des deux premières étapes. Vous pouvez également accéder aux mises à jour en direct en français sur le compte dédié.

Etapes
Samedi 23 mars
Etape 1 : Porto-Vecchio > Porto-Vecchio, 89 km
Etape 2 : Porto-Vecchio > Porto Vecchio, 7 km (ITT)

Dimanche 24 mars,
étape 3 : Porto-Vecchio > Col de l’Ospedale, 176 km

16 équipes. Principaux prétendants

Colombie
Colombie (COL) : Atapuma, Pantano (COL)

Danemark
Team Saxo-Tinkoff (TST): Contador (ESP), Rogers (AUS)

États-Unis
BMC Racing Team (BMC) : Evans (AUS), Moinard (FRA), Van Garderen (États-Unis)
Garmin-Sharp (GRS) : Talansky (États-Unis), Martin (IRL)

France
AG2R La Mondiale (ALM) : Bardet, Praud, Gadret (FRA)
Cofidis, Solutions Crédits (COF) : Coppel (FRA), Taarame (EST)
FDJ (FDJ) : Fdrigo, Bouhanni (FRA)
Bretagne-SecheEnvironnement (BSE) : Koretzky, Lequatre, Vachon (FRA)
Sojasun (SOJ) : Hivert, Pauriol (FRA)
Team Europcar (EUC) : Rolland, Voeckler (FRA)
Team La Pomme Marseille (LPM) : Gonalves (POR)

Grande-Bretagne
Sky ProCycling – Sky (SKY), Froome (GBR), Porte(AUS)

Luxembourg
RadioShack-Nissan (RLT): A. Schleck (LUX), Monfort (BEL), Klden, Voigt (GER) Pays-

Bas
Blanco Pro Cycling Team (BLA): Bos, Kelderman (NED), Bobridge (AUS), LL Snchez ( ESP)
Team Argos-Shimano (ARG): Barguil (FRA), Geschke (GER)

Suisse
IAM Cycling (IAM): Denifl (AUT), Tschopp (SUI)