Amgen Tour Of California : Les Détails De L'itinéraire Annoncés

Détails du parcours annoncés pour Amgen Tour of California
Amgen Tour of California a annoncé les détails du parcours de son édition 2010. Le Tour de Californie a déménagé en mai et comportera son itinéraire le plus difficile à ce jour. Il promet également une meilleure météo pour les spectateurs ainsi que pour les coureurs.

Au cours de la semaine, les organisateurs ont lentement publié des détails sur la course de cette année. Maintenant, tout le parcours est connu.

La première étape vous emmènera de Nevada City à Sacramento. C’est une étape vallonnée qui commence dans l’enclave montagneuse et parcourt 104 milles jusqu’à Sacramento. L’étape aura une montée de 43 milles avant d’atteindre le Capitole. C’est la finition parfaite pour les sprinteurs.

La deuxième étape couvrira 109 milles entre Davis et Santa Rosa. Cette étape aura quelques montées courtes mais difficiles. Alors que la course descend dans la vallée de Napa, la montée de Howell Mountain Road sera un endroit spectaculaire à voir. La montée d’Oakville en deux parties offrira également de superbes vues.

La troisième étape emmènera les coureurs au sud de San Francisco jusqu’à Santa Cruz, l’une des villes les plus emblématiques du monde. L’étape de 113 milles de la course comportera les ascensions les plus difficiles, notamment la route Tunitas Creek (457,2 m), la route La Honda (4557,2 m) et la route Bonny Doon (6670,6 m). Une descente rapide amènera les coureurs à Santa Cruz pour une arrivée plate.

La quatrième étape sera une course de 121,5 milles entre San Jose et Modesto. Les coureurs seront confrontés à Sierra Road immédiatement après avoir quitté San Jose. Il s’agit d’une montée raide qui culmine à près de 609,6 mètres. Cela pourrait être un défi majeur. La course passera par Livermore et grimpera Mines Road. Cette route étroite et sinueuse mènera les coureurs à la marque de 914 m. Les 20 derniers milles de cette étape sont en tôle plate, ce qui donne aux coureurs la possibilité de rassembler la course.

La cinquième étape, longue de 121,5 miles, va de Visalia à Bakersfield. La plus haute montée sera escaladée par les coureurs pour atteindre Woody, qui se trouve à plus de 914,4 m au-dessus de Bakersfield. La course se terminera par trois ascensions China Grade, suivies d’une autre ascension moins difficile.

L’étape six est l’étape dont on parle le plus. Il couvre 132,8 miles de Pasadena, en Californie, à Big Bear Lake et se termine par la toute première arrivée au sommet d’une montagne. Le peloton sera en déroute avec plus de 120,0 m de dénivelé positif, et plus que 10 milles à parcourir avant l’arrivée. L’ascension de l’Angeles Crest Highway emmènera les coureurs à plus de 80,0 m d’altitude. Après être descendus au col Cajon, les coureurs monteront au lac Arrowhead.

La septième étape remplace le contre-la-montre de Solvang par un autre au centre-ville de Los Angeles. Le circuit est long de 10,5 miles et les coureurs effectueront deux tours. Il comprend également quatre ascensions jusqu’à Bunker Hill, un centre-ville court mais escarpé. Cette scène est bondée de monde.

La huitième étape emmène les coureurs dans les montagnes de Santa Monica et au siège d’Amgen à Thousand Oaks. La course sur circuit de 21 milles, qui couvre 84 milles, verra les coureurs courir à travers Thousand Oaks Westlake Village et Agoura Hills. L’ascension de la Mulholland Highway, à 304,8 mètres, sera le plus grand défi de la journée. Cette ascension venteuse, affectueusement appelée Rock Store Climb en raison du lieu de rencontre voisin de Jay Lenos, est une échappatoire rapide pour gagner du temps.

Les solos de Pantani vers la victoire d’étape des Deux Alpes

Pantani Recollected with Mass
Aujourd’hui marque le sixième anniversaire de la mort de Marco Pantani. Une messe spéciale sera célébrée en son honneur. Le rassemblement de dimanche aura lieu à San Giacomo, Cesenatico, où il est né. Ses funérailles ont eu lieu à San Giacomo.

Pantani était un grand grimpeur et les accusations de dopage n’ont pas ruiné sa carrière. Cependant, on se souvient de lui pour son attaque audacieuse sur le col du Galibier sous la pluie en 1998. Pantani a remporté le Tour de France 1998 en remportant le maillot jaune à la fin.

Ratti positif à l’EPO
Eddy Ratti (De Rosa Stac Plastic), un coureur italien, a été déclaré positif à l’EPO après qu’un contrôle hors compétition a été soumis le 21 janvier. L’Agence mondiale antidopage a approuvé l’analyse en laboratoire à Lausanne. L’Union Cycliste Internationale l’a temporairement suspendu.

L’UCI a annoncé que Ratti, 32 ans, était testé en raison de son profil sanguin suspect.

Selon le communiqué officiel, l’échantillon a été prélevé dans le cadre du programme de tests concentrés de l’UCI. Cela garantissait que tous les coureurs qui entrent dans le programme de passeport biologique avaient été correctement testés avant de commencer la nouvelle saison.

Rattis peut toujours demander une contre-analyse pour son échantillon B.

Ratti a rejoint De Rosa -Stac Plastic, anciennement LPR Brakes, par une étrange coïncidence. En effet, son équipe précédente, Amica chips-Knauf, s’était effondrée suite à une série de scandales de dopage.

Les dernières victoires de Rattis remontent à 2008 au GP Industria & Artigianato et une étape sur le Brixia Tour.

Ricco sur l’étape 10 du Tour de France 2008

Ricco abandonne sa petite amie
Après le test positif de Vania Rossi pour l’EPO-CERA aux championnats italiens de cyclo-cross, Riccardo Ricco a été reconnu coupable d’être un dopant. EPO-CERA était le médicament pour lequel Ricco a été testé positif lors du Tour de France 2008.

Rossi a été immédiatement suspendue par le Comité olympique italien (CONI), peu de temps après avoir été déclarée positive. Elle a demandé une contre-analyse de l’échantillon B qu’elle a donné et attend maintenant ce résultat. Elle a clamé son innocence.

Rossi et Ricco ont un petit garçon ensemble. Cependant, Ricco a indiqué que leur relation future dépendra du résultat de la contre-analyse.

Selon lui, il a déclaré au site Internet italien Tuttobiciweb qu’il était déçu par sa petite amie. Il ne peut y avoir de réconciliation tant que Vania n’a pas été prouvée innocente des accusations.

Ricco a nié toute implication dans les activités de Rossis qui auraient pu conduire à son test positif. Après l’expiration de sa suspension le 18 mars, Ricco reprendra la compétition avec l’équipe Ceramica Flaminia.