L'Euro Peloton : Actualités
A stationary bicycle inside of a Peloton store is pictured in the Manhattan borough of New York City, U.S., January 25, 2022. REUTERS/Carlo Allegri

Le Norvégien Thor Hushovd participera au Tour d’Italie, qui débutera au Danemark en mai. Cela a été confirmé vendredi par son équipe cycliste Denia. Le champion du monde 2010 de la course par étapes n’a participé qu’une seule fois, et c’était il y a cinq ans, quand Alessandro Petacchi n’a pas réussi un test antidopage.

Hushovd, 33 ans, prévoit de disputer le Paris-Nice le 5 mars, suivi du Tirreno-Adriatico le 19 mars. Ce sera avant Milan-Sanremo, première grande classique de la saison. Le Giro commence à Herning, au Danemark, le 5 mai.

Rapport du camp d’entraînement de Coldeportes en Colombie

Après avoir passé plusieurs jours à Bergame, où ils résideront tout au long de la saison cycliste, les coureurs et le staff de Colombia Coldeportes ont atteint Torbole sul Garda, en Italie, le vendredi 27 janvier.

L’équipe est arrivée à l’Aktivhotel San Lucia, où ils ont dîné et discuté de leur programme de camp d’entraînement. A partir d’aujourd’hui, les Escarabajos s’entraîneront dans le lac de Garde jusqu’au vendredi 3 février, avant de se déplacer en Toscane pour le GP Costa degli Etruschi le 4 février.

Valerio Tebaldi, directeur sportif, a expliqué le programme de l’équipe pour la première journée. Nous roulerons le long du lac de Garde pendant quatre heures à partir de 10h00. Nous espérons avoir le temps et les conditions pour un bon entraînement afin d’être prêts au début de la saison de course.

Le point culminant du camp d’entraînement Colombia Coldeportes sera le lundi 30 janvier lorsque l’équipe s’attaquera aux terribles pentes de Punta Veleno. Cette ascension, qui fait 11% de moyenne et culmine à 21%, marquera la dernière étape du Giro del Trentino 2012.

L’accent de la semaine prochaine n’est pas sur un bon conditionnement. Toute l’équipe pourra disposer de sept jours de temps précieux à Torbole. Ils apprendront à mieux se connaître et travailleront ensemble plus efficacement. Pour gagner une place dans la course d’ouverture de la saison, les coureurs doivent donner le meilleur d’eux-mêmes pour impressionner le personnel technique.

Bien que je sois déjà allé plusieurs fois dans ces endroits, c’est la première fois que je profite de l’Italie. Victor Hugo Pena a déclaré: C’est un domaine qui, je pense, peut être utilisé pour s’entraîner toute la semaine. Ce camp sera extrêmement important pour nous. Nous devons faire bonne impression immédiatement et commencer rapidement. Claudio, Valerio et tout le personnel technique pour vraiment montrer notre valeur en tant que coureurs. Ces gars-là ont déjà démontré leurs capacités lors de tests médicaux, et ils continueront de le faire au cours de la semaine prochaine.

LA MONDIALE RODER DOWN
Hier, Mathieu Perget a chuté dans la cinquième étape du Tour de San Luis. Il a été transféré à l’hôpital pour des examens médicaux.

Eric Bouvat (le médecin conseil de l’équipe AG2R La Mondiale) a confirmé le diagnostic après avoir entendu les résultats.
Mathieu a une fracture du bassin côté gauche. La fracture n’affecte pas l’articulation de la hanche, mais les ailes iliaques. Bien que la chirurgie ne soit pas nécessaire, Mathieu subira une intervention chirurgicale dans l’heure pour fixer le fragment fracturé à l’aide d’une vis.

Le coureur de l’équipe AG2R La Mondiale devrait pouvoir rentrer chez lui sur home-trainer dans trois semaines, et reprendre l’entraînement sur route dans un mois.