Flash Info RBA. Vinokourov De Retour En Course ?

Après avoir purgé une interdiction de dopage de deux ans, Alexandre Vinokourov, un cycliste kazakh, courra à nouveau mardi. Cela fait suite à un test positif lors du Tour de France 2007. Vinokourov se remettra en selle pour la course du critérium du mardi à Castillon-la-Bataille dans le sud-ouest de la France, ont annoncé les organisateurs.

C’est la première course de Vinokourov après une suspension de deux ans. C’est le retour d’un coureur respecté qui a fait des performances, mais aussi de quelqu’un dont l’image a été ternie, et qui veut quelque chose pour le prouver, a déclaré George Barrière, organisateur. Vinokourov (35 ans) est autorisé à courir depuis le 23 juillet, date à laquelle son interdiction de dopage sanguin a été levée. Il est toujours possible qu’il revienne à Astana, son ancienne équipe. Vinokourov, 35 ans, a déclaré lors du Tour de France qu’il avait hâte de rejoindre l’équipe soutenue par le Kazakhstan qu’il a créée en 2006.

Astana a été créée en 2006. C’est notre bébé. Vinokourov a déclaré le 2 juillet à Monaco qu’il n’aimerait pas faire partie d’une autre équipe. Johan Bruyneel est mon contact, mais la fédération cycliste du Kazakhstan insiste pour que je roule avec cette équipe. Cette équipe est faite pour moi, et c’est à moi de décider. Je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas revenir.

Bruyneel est celui qui a guidé Lance Armstrong vers sept victoires sur le Tour de France. Il était également à la barre de la course de cette année lorsque l’Espagnol Alberto Contador l’a remportée. Bruyneel a repris la direction d’Astana après le scandale de la drogue de Vinokourov. Cependant. L’équipe pourrait être au milieu d’une refonte majeure. Contador rejoindra désormais une nouvelle équipe, tandis que le partenaire d’Astana, Armstrong, a déjà signé un accord avec RadioShack pour rouler pour une nouvelle équipe.