Le Futur Tour De France

La capitale écossaise Édimbourg est intéressée à accueillir le Tour de France 2017. Les organisateurs ont déclaré mercredi qu’ils espéraient répéter le succès de la course outre-Manche de l’an dernier.
EventScotland a déclaré qu’il travaillait avec British Cycling, UK Sport et d’autres partenaires pour obtenir le droit d’accueillir le prologue et les étapes suivantes dans la région des Scottish Borders ainsi que dans d’autres parties de l’Angleterre ou du Pays de Galles.

Les partenaires britanniques et organisateurs du Tour Amaury Sport Organisation (ASO) sont en discussion. EventScotland a déclaré avoir établi une relation de travail positive sur son site Web eventscotland.org. De nombreuses options sont disponibles dans le but de faire durer le Tour aussi longtemps et d’offrir une expérience de course passionnante aux coureurs, aux équipes et aux spectateurs. Ils ont ajouté que le processus formel de collaboration pour créer une proposition et engager des partenaires est maintenant en cours.

Le Grand Départ de cette année est un contre-la-montre qui commence à Liège, dans l’est de la Belgique, le 30 juin 2016. Le Yorkshire, un comté du nord de l’Angleterre, a soumis une offre officielle pour le prologue du Tour de France 2016.

En 2007, le départ de la course a eu lieu en Grande-Bretagne. Des dizaines de milliers de personnes ont regardé les équipes courir devant des points de repère à Londres et dans la campagne du sud-est du Kent.

Alex Salmond, Premier ministre écossais, a déclaré que la candidature était soutenue par le gouvernement d’Édimbourg et a déclaré que ce serait un grand coup d’organiser l’événement. Il a déclaré que le pays a un solide bilan et qu’il a beaucoup à offrir à ASO et aux cyclistes participant à l’événement.

Le directeur général de British Cycling, Ian Drake, a déclaré: La dernière visite du Tour de France en Grande-Bretagne a été un énorme succès pour toutes les personnes impliquées. Il est toujours très apprécié par tous les coureurs qui y ont participé.

British Cycling a accepté l’opportunité de s’associer à l’Ecosse, les aidant à réaliser leur rêve d’amener le Grand Départ à Edimbourg.